Description
Motocross Mini MX Big S 250cc 16″/19″ (2024)
Plongez dans l’univers du tout-terrain avec la nouvelle Mini MX Big S 250cc édition 2024, un modèle conçu pour les amateurs de motocross exigeants. Avec ses performances solides et ses composants de qualité, cette moto est idéale pour une utilisation sur des terrains variés et pour des balades enduro.
Caractéristiques techniques principales :
- Roues et suspensions :
- Roues avant et arrière de 16″/19″ pouces pour une adhérence optimale.
- Fourche hydraulique inversée ajustable de 850 mm (45/48 mm), avec un débattement de 180 mm.
- Amortisseur arrière de 345 mm avec une force de 1000LBS, pour absorber les chocs sur les terrains accidentés.
- Freinage performant :
- Frein avant équipé d’un disque de 240 mm, avec un système à double piston.
- Frein arrière avec un disque de 240 mm, accompagné d’un piston simple, garantissant un contrôle précis.
- Moteur et échappement :
- Moteur monocylindre 4 temps, 250cc vertical, refroidi par air.
- Ligne d’échappement full inox, offrant un son puissant et agréable.
- Ergonomie et confort :
- Hauteur de selle : 92 cm, adaptée aux pilotes expérimentés.
- Leviers de frein et d’embrayage réglables pour un confort personnalisé.
- Poignées style Pro Taper, idéales pour un pilotage précis.
Montage et assistance :
Les véhicules sont livrés pré-montés sur palette. Vous aurez seulement à assembler des éléments simples comme le guidon, la roue avant, et l’axe de l’amortisseur.
Important : L’huile présente dans le moteur est uniquement une huile de stockage. Elle doit être changée après réception de la moto.
Entretien recommandé :
Pour un entretien optimal, Mini MX recommande les produits des marques IPONE et Putoline. Voici quelques exemples :
- Huile moteur : IPONE 10.4 4T 10W40 ou Putoline 4T DX4 10W40.
- Nettoyants : Spray carburateur IPONE ou Putoline.
- Lubrifiants pour chaînes : Graisse de chaîne X-TREM IPONE ou Lubrifiant chaîne Drytec Putoline.
Alésage | 65.5mm x 68.2mm |
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Allumage | CDI |
Batterie ampère/heure | 12V5AH |
Cadre | Tubulaire acier renforcé |
Capacité réservoir d’huile | 900 ml |
Capacité réservoir d’essence L | 6,3 Litres |
Carburant | Sans Plomb 98 |
Critère par âge | Adultes expérimenté (Terrain de Cross) |
Critère par taille en cm | 165cm et plus (Taille adulte) |
Cylindrée/Puissance | 250cc |
Diamètre de kick | 16mm (Gros diamètre) |
Diamètre disque avant | 230mm |
Diamètre d’axe de roue | 15mm |
Diametre Guidon | 28,6mm |
Diametre centrale couronne | 58mm |
Diamètre disque arrière | 190mm |
Diamètre d’échappement | 42mm |
Échappement | Echappement CRZ ERZ Racing Ø42mm |
Embrayage | Manuel 5 Vitesses (1N2345) Multiplaque à bain d’huile |
Empattement | 1260mm |
Entre-axe fixation disque | 58mm |
Freinage | Frein Avant Double Piston, Frein Arrière Simple Piston (Hydraulique) |
Garantie | 1 mois Moteur (Durée du rodage) 3 mois partie cycle |
Garde au sol | 28 cm |
Groupe âge | Adultes |
Hauteur de selle | 92 cm |
Kit plastique | KTM-L |
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Longeur chaine (maillons) | 124 |
Marque | Mini MX |
Mise en route | Kick et démarreur électrique |
Millésime | 2025 |
Motorisation | Thermique (à essence) |
Nombre de dents pignon | 15 |
Nombre de CV (1Kw pour 1,36cv) | 17cv |
Poids véhicule | 103Kg |
Pneu arrière | 80/100-16″ |
Pneu avant | 70/100-19″ |
Refroidissement | par air |
Roues | Jante Acier Renforcées Arrière 1.85-16″ (ERZ), Jante Avant Acier Renforcée 1.6-19″ (ERZ) |
Suspension avant | Fourche Hydraulique Inversée |
Suspension arrière | Amortisseur VSHOCK 345mm |
Type de réservoir | KTM-L |
Type de moteur | Monocylindre 250cc ZONGSHEN 4 Temps |
Transmission | 5 vitesses (1N2345) |
Té de fourche | Aluminium – 45/48mm |
Taille de roue « | 16/19 |
Transmission – Pas de chaine | 428 |
Taille de pignon | 17mm |
Type d’embrayage | Manuel |
Vitesse Km/H | 110km/h et + |
Poids total autorisé | 180Kg |
Etiquette de Livraison | Motocross 1 |
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